Demande de devis
30 Avenue Ferdinand Buisson
93100 Montreuil
01 85 53 02 87
Vous appréciez, partagez !
Renault Montreuil 01 85 53 02 87
30 Avenue Ferdinand Buisson 93100 Montreuil

Mécanique – Garage Renault à Montreuil

Votre véhicule a subi un problème mécanique ? Confiez sa réparation à nos mécaniciens qualifiés qui connaissent les spécificités de chaque modèle de voiture quelque soit sa marque. Notre champ d’intervention est large, mais concerne surtout les composants suivants :
  • L’embrayage et le système de freinage,
  • La courroie de distribution,
  • Les amortisseurs,
  • L’échappement,
  • Le moteur et le démarreur,
  • L’allumage,
  • La batterie,
  • Les disques et les plaquettes.

L’entretien des freins

 L’entretien des freins
Selon le cas, notre garage à Montreuil effectue l’entretien ou le remplacement du système de freinage de votre véhicule. Nous repérons rapidement les sources de problème, grâce à un diagnostic fiable suivi d’une intervention minutieuse.
Ce type de prestation est capital et doit se faire régulièrement, puisque le frein est un élément principal de sécurité. En effet, chaque fois que le conducteur appuie sur la pédale pour ralentir ou s’arrêter, des traces d’usures apparaissent sur les composants tels que les plaquettes et les disques. Nous vous proposons ainsi un contrôle périodique de vos systèmes de freinage.
 

Le changement des amortisseurs

Outre l’entretien des freins, nos mécaniciens interviennent aussi pour le remplacement des amortisseurs. Souvent soumis à des contraintes majeures, ces composants doivent être changés en moyenne tous les 80 000 kilomètres. Autrement, le risque de fuites ou d’altération importante augmente. Ce qui peut entraîner des accidents graves. Ainsi, notre garage à Montreuil vous invite à procéder à leur contrôle, dans notre atelier, au moins tous les 20 000 km.
 

Le remplacement de la courroie de distribution

 Le remplacement de la courroie de distribution
Le changement de la courroie de distribution fait aussi partie des spécialités de notre garage à Montreuil. Avec le temps et l’accumulation des kilomètres, cet élément se dégrade et perd son élasticité. De ce fait, vous devez réaliser un diagnostic tous les 5 ans ou tous les 120 000 km en moyenne, mais cela dépend du modèle et de l’année de mise en circulation de votre véhicule. Notre équipe vous accueille à bras ouverts pour effectuer cette opération.
RENAULT MONTREUIL | Infos & contact au 01 85 53 02 87
Nous situer
RENAULT MONTREUIL MECA SERVICE | Garage Renault
LOCALISER NOTRE CENTRE